Après sa sélection parmi les villes les plus agréables à vivre en 2017, la popularité de La Rochelle ne cesse de croître. La cité balnéaire ensoleillée jouit de sa réputation de pôle économique dynamique et de destination touristique majeure grâce à ses nombreux festivals à petite échelle et ses sites emblématiques. Faisons le tour de ces trois lieux incontournables pour vivre à La Rochelle.
Le meilleur pour les familles : Le Vieux-Port
Le Vieux-Port est le plus grand quartier de La Rochelle. Il abrite le principal centre commercial de la ville, ainsi que de nombreux bâtiments historiques, marchés et monuments. La plupart des musées les plus réputés de la ville se trouvent sur le Vieux-Port, ainsi que de nombreux parcs et plages. Le plus important pour les familles avec enfants, c’est qu’il y a beaucoup de choses à faire ici, pour les enfants comme pour les adultes, et tout cela à quelques pas de votre appartement. Vous trouverez de nombreux restaurants et boutiques dans ce quartier. Si vous avez une femme et des enfants, c’est la destinatination idéale. Recherchez de l’immobilier neuf la rochelle. La Biscuiterie du Porche est un endroit idéal pour s’arrêter sur le chemin du retour et déguster des pâtisseries ou des plats salés fraîchement préparés.
Le meilleur pour le plein air : L’île de Ré
L’île de Ré est la plus petite micro-région de La Rochelle, mais elle possède un attrait très particulier que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la ville. Loin de l’agitation de la ville, cette île n’est accessible que par pont ou par bateau et possède une atmosphère presque entièrement rurale. Grâce aux Promoteurs de l’Ouest, vous pouvez trouvez un endroit parfait pour ceux qui veulent s’éloigner de tout, tout en étant assez proche de la ville pour avoir accès à tous ses avantages.
La majeure partie de l’île est occupée par de vastes champs, avec quelques vignobles ou rangées de cultures agricoles qui viennent rompre le paysage.
Si vous recherchez un mode de vie actif tout en restant à proximité d’une grande ville, ne cherchez pas plus loin que L’île de Ré. Il y a beaucoup de superbes plages des deux côtés de l’île: le sable d’un côté est plus doux car il est composé de coquilles d’huîtres écrasées. Promenez-vous dans n’importe quelle ville et vous trouverez de nombreuses librairies pittoresques.
Le meilleur pour les gourmands : La Presqu’île
La Presqu’île, c’est le nom d’un quartier de La Rochelle qui est un véritable havre de paix pour les gourmets. C’est également l’une des destinations les plus prisées des touristes, car elle présente de nombreux attraits, notamment les sites du patrimoine maritime, une vie nocturne animée et des festivals, et bien sûr ses nombreux restaurants.
Dans la partie basse de la Presqu’île (notamment près de la place de la Concorde), vous trouverez des établissements raffinés tels que La Sirène et Le Clocher Penché, tous deux situés au bord de l’eau. En fait, un certain nombre de restaurants proposent de dîner sur la jetée ou sur les bateaux ancrés dans le port. Pour ceux qui préfèrent dîner à l’intérieur des terres, de nombreux magasins et boutiques proposent des produits de qualité à des prix raisonnables, en particulier dans la rue de la République. Si vous êtes un gourmet et que vous souhaitez faire du shopping tout en mangeant et en buvant, c’est l’endroit idéal.