Vous avez envie de changer votre chauffe-eau pour différentes raisons et vous vous demandez sur quelques types de nouveau chauffe-eau jeter votre dévolu. Il est vrai que cela peut être compliqué de faire son choix, étant donné la présence de différents modèles disponibles sur le marché. Afin de vous aiguiller le mieux possible dans votre choix, nous mettons cet article à votre disposition, qui comprend 3 types de chauffe-eau qui pourraient correspondre à vos préférences.
Premier type : le chauffe-eau électrique
Si, pour votre habitation, votre choix se porte sur le chauffe-eau électrique, sachez que vous pouvez opter pour le chauffe-eau à accumulation ou instantané, que l’on appelle encore cumulus. En ce qui concerne celui à accumulation, il chauffe une certaine quantité d’eau qu’il va stocker dans son ballon, alors que l’instantané, quant à lui, produit de l’eau chaude à la demande. Ces appareils qui fonctionnent à l’aide d’une résistance électrique sont très faciles à installer et à entretenir. Pour en savoir plus sur ce type de chauffe-eau, n’hésitez pas à demander conseil à des spécialistes.
Second type : le chauffe-eau au gaz
Le chauffe-eau au gaz, qui se décline en chauffe-eau instantané et en cumulus comme celui fonctionnant à l’électricité, est équipé d’un brûleur qu’il faudra actionner afin de permettre de chauffer l’eau présente dans le ballon. Il est important que vous sachiez, concernant le chauffe-eau au gaz instantané qui est souvent appelé chauffe-bain, qu’il doit être installé près d’un point d’eau, car il a besoin d’un point de puisage pour pouvoir fabriquer toute l’eau chaude dont vous aurez besoin. De plus, il nécessite des précautions très particulières pour son installation du fait qu’il doit être relié à une sortie ventouse, comme une chaudière au gaz ou bien à un conduit de cheminée. Pensez également, au moins une fois par an, à le faire entretenir par un professionnel.
A lire également : Quels sont les avantages à utiliser un attrape-rêve indien ?
Troisième type : le chauffe-eau thermodynamique
Si vous vivez dans un bâtiment neuf, sachez que le chauffe-eau thermodynamique est idéal, car il répond parfaitement à la nouvelle réglementation énergétique en vigueur. Choisir ce matériel pour votre eau chaude vous permettra de bénéficier d’un équipement d’eau chaude sanitaire plus économique et plus écologique. Il a un fonctionnement différent des autres, car cet appareil fonctionne à l’aide des calories qui se trouvent dans la pièce où il est situé afin de pouvoir fabriquer votre eau chaude. Bien qu’il ait besoin d’un appoint électrique, il est tout de même moins gourmand qu’un chauffe-eau électrique classique.