Lors de la conception d’une cuisine, l’agencement est un élément qui est très important. On commence généralement à réfléchir sur l’agencement, et on se pose un tas de questions : cuisine ouverte ? cuisine fermée ? cuisine en L ? cuisine avec un ilot central ? Toutes ces questions pertinentes qu’il faut impérativement se poser.
Et, si on vous parlez des cuisines en G ?
Les cuisines en G
Cette implantation est semblable à la cuisine en U, néanmoins elle est moins répandu que les cuisines classiques en L et U. La cuisine en G offre un espace très convivial pour partager des moments avec vos proches. La cuisine en G utilise principalement 3 murs, avec un plan de travail, qui peut être utilisé pour prendre des repas. La cuisine en G est un espace astucieux avec de nombreux avantages.
Ce qu’il faut savoir avant de choisir une cuisine en G
Il y a de nombreuses à savoir avant de choisir une cuisine en G. Elle comporte de nombreuses spécificités, dont il faut prendre compte. Une cuisine en G à besoin d’un espace spécifique, l’idéal est d’avoir un espace compris entre 12 et 20m2. Il est aussi préférable que la pièce ait une forme spécifique : en carré. Vous pouvez quand même aménager une cuisine en G dans des pièces rectangulaires.
Les avantages de cette cuisine
Choisir cette implantation vous permettra d’avoir un grand espace ainsi que de nombreux meubles, vous aurez donc un grand nombre de rangements dans votre cuisine. La configuration en G est conviviale puisqu’elle invite à échanger. C’est une cuisine ergonomique et qui facilite la circulation.
A lire également : Aménager sa cuisine intérieure en Nouvelle-Aquitaine : nos conseils pour un résultat réussi
Vous souhaitez installer une cuisine en G ? Faites appel à Ambiantica situé dans le sud de la France, un cuisiniste qui saura, vous conseillé pour vos envies.