Contrairement aux idées reçues, les vis ne sont pas polyvalentes. Celles conçues pour le bois ne peuvent pas être utilisées pour le métal ou encore le PVC. Il y a donc des références précises que vous devez acheter en fonction des matériaux utilisés pour les menuiseries. Cela offre une bonne robustesse et vous êtes à l’abri des mauvaises surprises.
Il existe des vis spécifiques pour le PVC
Lorsque vous cherchez à acheter des vis, vous devez bien identifier le matériau. Qu’il soit en bois ou en métal, le choix ne sera pas le même. De plus, l’usage en intérieur ou en extérieur a aussi un impact. La visserie pour les menuiseries en PVC est proposée par un professionnel, vous aurez donc plusieurs références qui seront compatibles. Si toutefois, vous avez des lacunes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de cet expert, il vous donnera toutes les indications.
Ce sont des vis assez faciles à reconnaître puisque vous avez un corps assez long, une partie vissée et une autre pleine. Il s’agit d’un tire-fond qui permet de bien solidifier la fenêtre sur le montant.
Moins de 7 euros pour des vis
Dans les magasins de bricolage, vous avez un large choix et les prix ne sont pas toujours abordables. Il est alors conseillé d’acheter de tels accessoires auprès des sites spécialisés. Gain de temps, prix intéressants, catalogue étoffé… Ce sont autant de points forts que vous ne devez pas négliger. Pour un lot de 8 vis de pose en rénovation, vous devrez payer moins de 7 euros, elles ont une longueur de 70 mm. Il existe des vis de pose en applique avec une longueur de 60 mm. Le prix sera alors de 5 euros seulement.
A lire également : Choisissez la couverture de piscine répondant à vos besoins
Pour la pose des menuiseries en PVC, sachez qu’il existe différentes vis que vous devrez choisir en fonction de vos besoins.