Combien coûte un monte-escalier ?

Combien coûte un monte-escalier ?

Les monte-escaliers sont des dispositifs mécaniques destinés à favoriser le quotidien des personnes à mobilité réduite. Ils s’adaptent aux escaliers des habitations, et certains modèles s’installent à l’extérieur de la maison. Ils sont fabriqués pour optimiser l’indépendance dans les parties basses et élevées du domicile. 

Les enseignes spécialisées offrent une large gamme de monte escaliers. Le modèle adapté à votre maison se résume à ses fonctionnalités et son coût. 

Trouver le modèle qui vous correspond

Les monte-escaliers nécessitent des escaliers spacieux et aménagés. Si votre domicile remplit ses critères, vous pouvez choisir un modèle classique ou spécifique. Tous les équipements proposés doivent remplir les normes de confort et de sécurité exigées. Les modèles électriques disposent de l’autonomie d’une batterie. Ils sont fonctionnels en cas de panne ou de coupure d’électricité.

Certains types de monte-escaliers s’actionnent comme des mini-ascenseurs avec un système d’élévation similaire. Ils nécessitent des travaux d’installation. Le monte-escalier tournant redessine les courbes de l’escalier pour faciliter la montée. Des techniciens qualifiés vous expliqueront les avantages de ces modèles. Vous pouvez trouver un professionnel sur cette plateforme pour la pose de votre monte-escalier.

Évaluer le prix selon le modèle

Les prix des monte-escaliers dépendent du type d’équipement souhaité. La marque est un détail important, car certains font dans le haut de gamme. D’une manière générale, les modèles classiques d’élévateurs coûtent entre 2000 à 2500 euros. Selon le fabricant, ce prix peut grimper jusqu’à 3000 euros.

A lire également : Un fauteuil équipe un monte-escalier pour se déplacer facilement

Les montes escaliers tournants sont des modèles assez complexes. On en installe quelques-uns sur mesure. Il faudrait débourser en moyenne 5000 à 7000 euros. Certains fabricants évaluent leurs prix à 5500 euros HT. L’installation n’est pas incluse dans le prix d’achat. Toutefois, vous pouvez trouver des fournisseurs qui ont les adresses de techniciens fiables. Le financement de votre monte-escalier peut être déduit de certaines aides de l’état. Renseignez-vous pour acheter votre monte-charge à prix réduit.