Comment choisir le nombre de places dans un spa ?

Comment choisir le nombre de places dans un spa ?

Il y a quelques années, les spas étaient essentiellement retrouvés dans les hôtels et centres de détente. Aujourd’hui, on les retrouve dans de nombreuses habitations. Ils sont très prisés. Mais avant d’acheter un spa, il faut déterminer le nombre de places et les commodités recherchées. Si souhaitez acquérir un spa, cet article pourrait vous intéresser.   

Des critères de choix du nombre de places dans un spa

Il existe différentes catégories de spas notamment le spa gonflable, le spa de nage et le spa taille XXL. On retrouve aussi bien des spas simples que des spas luxueux sur le marché. Pour pouvoir déterminer le nombre de places de votre spa, vous devez d’abord savoir pour quel but vous souhaitez acheter ce spa. Vous devez aussi tenir compte de l’endroit réservé à son installation. Si vous recherchez un spa pour effectuer une hydrothérapie, vous pouvez opter pour un modèle de 2 places équipé de jets Venturi ou d’hydrojets. Si vous avez besoin d’un spa pour vous amuser avec votre petite famille, préférez un modèle doté de 4 à 6 places équipé d’un système de chromothérapie, d’un écran tactile et d’une télécommande. Opter pour un spa de 7 à 8 places vous permettra d’effectuer vos séances de natation à contre-courant. Faites un tour sur ce site pour acheter un spa 3 places.

Quelques précautions à prendre avant l’achat du spa  

Avant d’acquérir un spa, intéressez-vous à la qualité du matériel ainsi qu’au mode de fonctionnement du spa. Vous pouvez même demander à tester le système de chauffage. Il existe des systèmes de chauffage électrique et des échangeurs thermiques. Informez-vous aussi sur les propriétés du matériau utilisé pour le système d’isolation (mousse de polyuréthane, polyisocyanurate, résine vinylester). Enfin, prenez le temps de comparer les tarifs. Il faudra prévoir entre 100 et 40 000 euros selon les commodités recherchées. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur ce site spécialisé dans les astuces de la vie pratique.

A lire également : Un spa 4 places : nos conseils pour bien choisir