Le portail est le premier élément qu’on remarque quand on entre dans une propriété. Il doit pouvoir offrir la sécurité dont ont besoin les occupants tout en restant esthétique. L’installation d’un portail peut être effectuée par des professionnels mais aussi par soi-même. Dans ce cas, certaines étapes doivent être respectées. Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Déterminez le type de pose adéquat
Il existe deux types de pose de portail à savoir la pose entre les deux piliers et la pose en applique. La pose entre les deux piliers consiste à sceller les fixations du portail au milieu de chaque pilier. La pose en applique consiste à sceller les fixations sur les piliers, à l’extérieur de la zone de passage. Vous devez avoir un support solide sur lequel seront installés les supports de fixation. Il peut s’agir d’un pilier en béton ou en pierre reconstituée. Il peut aussi s’agir d’un mur. Dans tous les cas, les piliers doivent être plus hauts que le portail. Il faut aussi évaluer l’espace entre les deux piliers en tenant compte des dimensions du portail et du type de pose. Puis, il faut faire les fondations, installer les chaînages, mettre du béton dans les fondations, mettre les éléments du pilier et placer leur chapeau. Suivez le lien ci-après afin d’obtenir davantage d’informations sur la pose de portail alu.
A lire également : Comment choisir le portail coulissant 4m parfait pour votre maison ?
Installez un portail battant ou coulissant
Pour installer un portail battant, vous pouvez effectuer un scellement classique ou chimique. Vous devrez ensuite contrôler les niveaux et côtes de la structure d’accueil, trouver les points de fixation, mettre les vantaux du portail battant et les sceller au mortier ou en injectant de la résine. Il est recommandé d’installer un portail coulissant lorsqu’il n’y a pas suffisamment de recul et de dégagement. Il faudra ici installer le rail de guidage au sol, mettre le guide du rail sur le pilier, fixer la poignée du portail et mettre la butée d’arrêt du portail.