Connaissez-vous le carrelage antibactérien ?

Connaissez-vous le carrelage antibactérien ?

Le carrelage bon pour la santé ! Ce carrelage permet de stopper la prolifération des bactéries ! Comment ? Grace à une réaction chimique. Les carreaux sont bons pour la santé car ils éliminent de nombreuses bactéries, même s’il faut continuer à faire le ménage de manière régulière bien évidement. Les carreaux n’ont pas qu’une utilité décoratives mais bien plus. Utile pour les personnes aimant la propreté et qui cherche à éliminer toutes les bactéries ! Que ce soit pour des professionnels, le carrelage est aussi idéal pour les particuliers.

Comment est-ce possible ?

Le carrelage antibactérien utilise un procédé particulier, que l’on appelle la photo catalyse qui est un agent antibactérien ! Cet oxyde va réagir, notamment lorsqu’il rentre en contact avec de l’air mais aussi, de l’oxygène, de la lumière. Cette réaction qui en découle va permettre de décomposer les substances organiques ou non présentes dans l’atmosphère. C’est une réaction naturelle qui s’appelle la photocatalyse. L’ingrédient mystère ? Le dioxyde de titane ! Produit qui est bien évidement inoffensif pour l’homme. C’est un principe actif que nous retrouvons souvent dans des produits quotidiens : produit ménager ou encore le dentifrice. Ainsi 1m2 de carreaux exposé à la lumière du soleil ou artificielle pendant 8h purifie jusqu’à 72 m3 d’air.

A lire également : Les erreurs à ne pas commettre lors de la pose de votre carrelage

Ce carrelage révolutionnaire pour :

  • action antibactérienne et antivirale, il élimine les bactéries sur la surface
  • les poussières volatils
  • pour éliminer les mauvaises odeurs
  • action autonettoyante

Pour qui ?

Comme, je l’ai dis précédemment le carrelage est destiné aux hôpitaux, aux laboratoires, aux lieux publics mais il convient aussi parfaitement aux intérieurs des particuliers. Nous pensons généralement que ce type de carrelage est destiné aux professionnels ! Ce type de carrelage peut se poser autant sur les murs que sur les sols. Il est très facile d’entretien car il s’autonettoie. Un coup de chiffon et d’eau suffit. C’est un carrelage en grè cérame émaillé ou kerlite, il se pose donc comme un carrelage traditionnel. Vous pouvez retrouver ce type de carrelage dans de nombreux magasins spécialisés, je vous recommande surtout le magasin Atelier Sauze qui m’a fait découvrir cette merveille qu’est le carrelage antibactérien.