Ces insectes sont un vrai fléau. Depuis quelques années, on entend énormément parler de ces petites bêtes qui nous gâchent la vie. Il suffit d’apporter une femelle ou quelques œufs chez soi pour être infesté très rapidement. Ce sont des insectes nocturnes qui détestent la lumière et qui se nourrissent la nuit avec notre sang. Un exterminateur de punaises de lit sera donc incontournable.
Elles se nourrissent de sang
Les punaises de lit sont attirées par l’odeur des humains, la chaleur, le dégagement du gaz carbonique. À l’âge adulte, la punaise de lit mesure entre cinq et sept millimètres, son corps est plat, ce qui lui permet de se glisser partout. Les femelles ont la possibilité de pondre jusqu’à 15 œufs par jour. Sans intervention humaine, les punaises de lit peuvent très rapidement envahir notre habitation. Depuis les années 90, les infestations sont de plus en plus nombreuses. Les conséquences des piqûres sont plutôt psychologiques. Les démangeaisons sont récurrentes ainsi que le stress, cela peut devenir sur le long terme un véritable problème.
- Elles produisent des excréments noirs facilement reconnaissables à l’œil nu. Les traces de sang sur les draps sont aussi une indication de leur présence.
- L’élimination des punaises de lit doit être totale, agir partiellement n’est pas suffisant.
Discrètes, sournoises, les punaises de lit nous piquent la nuit. Ce fléau s’étend chaque année un peu plus. Il existe des méthodes que l’on peut utiliser soi-même comme la terre de Diamotée. Cette dernière doit être manipulée avec le plus grand soin, il faut absolument éloigner les animaux de compagnie. Le moyen le plus efficace est de faire intervenir des professionnels. Ils utilisent des produits efficaces et leur usage répond à un protocole précis. Vous devez quitter les lieux durant le traitement. Au moindre signe de leur présence, il ne faut pas hésiter à agir au plus vite.
A lire également : Qui appeler pour s’occuper des punaises de lit ?