Installation et entretien de chaudières et pompes à chaleurs : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Installation et entretien de chaudières et pompes à chaleurs : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Vous souhaitez installer ou entretenir une pompe à chaleur ? C’est une bonne nouvelle ! Elle va vous permettre de faire des économies de chauffage, tout en respectant l’environnement. Toutefois, il faut savoir que l’installation et l’entretien de cet équipement nécessitent un savoir-faire particulier.

Ainsi, pour assurer la fiabilité et la performance de votre dispositif de chauffage, la prestation d’un professionnel qualifié est prônée. Nous vous déconseillons donc fortement de procéder vous-même à l’installation de votre pompe à chaleur. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devrez confier votre projet à un expert chauffagiste.

Pour un service de qualité

Le chauffagiste est un artisan chevronné et répertorié pour son sens de l’écoute, son savoir-faire et ses exigences en matière de travail bien fait. En effet, que ce soit pour l’installation ou l’entretien de chaudières et pompes à chaleurs, ce professionnel va prendre en considération vos besoins et examinera les particularités de votre domicile avant de procéder à son intervention.

En sollicitant ses services, vous avez l’assurance d’un travail réalisé en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. De plus, afin de chauffer de manière optimale votre logement durant l’hiver et ainsi profiter d’un confort thermique optimal, cet artisan vous donnera des conseils avisés. L’entreprise Conseil Habitat PELCENER installe des chaudières sur Sequedin.

Artisan chauffagiste très expérimenté, cette entreprise, sise à Salomé, met à votre disposition ses prestations d’entretien, de dépannage et d’installation des appareils de chauffage.

Pour bénéficier des garanties

Le travail réalisé par un artisan expérimenté est garanti et plus assuré. En effet, pour toutes ses interventions, un chauffagiste professionnel possède des assurances obligatoires. Ainsi, si le chauffagiste doit procéder à l’installation d’une pompe à chaleur ou à l’entretien de votre appareil de chauffage, sa responsabilité civile serait engagée.

La responsabilité civile est l’obligation de réparer le dommage causé. Pendant 10 années, vous aurez la garantie de la prise en charge des dépenses de réparations des dégâts causés.

Pour avoir une solution de chauffage adaptée à sa maison

Dans le cas où vous souhaiteriez installer une pompe à chaleur, l’expert vous conseillera dans le choix du modèle qui convient le mieux à votre habitation. À ce titre, il existe trois types de pompes à chaleur :

  • la pompe à chaleur géothermique ;
  • la pompe aérothermique ;
  • la pompe hydrothermique.

Le premier type de pompe est très performant et fonctionne uniquement avec des radiateurs basse température. Le second type est facile à installer et s’adapte à votre réseau de chauffage existant.

La pompe hydrothermique, quant à elle, s’avère la plus performante et la plus chère des trois. Le professionnel pourra alors vous conseiller la solutions qui vous sera efficace en tenant compte de la taille de vos pièces et sur la base de l’analyse du système existant.

N’oubliez pas aussi que le recours à un installateur professionnel qualifié permet de bénéficier des aides financières de l’État pour financer l’achat et la pose de votre pompe à chaleur. C’est le cas de l’éco-PTZ, de la prime énergie et de Ma Prime Rénov.

Pour bénéficier d’un devis certifié

En faisant appel à un chauffagiste professionnel, il vous réalisera un devis des travaux à réaliser après avoir fait l’état des lieux. Cette estimation est en adéquation avec la charge de travail. Étant bien détaillé, ce devis va vous éviter de mauvaises surprises et vous garantira de ne pas dépenser plusieurs fois pour les mêmes travaux.

Pour finir, un chauffagiste professionnel vous permettra de bénéficier des prix préférentiels obtenus auprès des fournisseurs et des fabricants.

Share this post