Les clés pour trouver le bon disjoncteur

Les clés pour trouver le bon disjoncteur

Réaliser une installation électrique aux normes est obligatoire de nos jours. Dans cette optique, le tableau électrique devient rapidement un élément incontournable. Autre accessoire indispensable, le disjoncteur occupe une fonction capitale dans un tableau électrique. Si certaines solutions ont vu le jour en matière d’équipement, il reste néanmoins difficile de trouver le bon modèle au meilleur prix du marché. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes astuces. Zoom sur les alternatives qui peuvent faire la différence pour dénicher le disjoncteur différentiel idéal.

Identifier le bon modèle

Il suffit de poser la question à tous les experts du secteur pour comprendre que la priorité est d’identifier le bon modèle. Actuellement, c’est le disjoncteur différentiel qui a les faveurs du public. Si ce dernier peut être triphasé ou monophasé, il doit en revanche correspondre à la norme NFC 15100. Attention, toutefois, à bien vérifier au préalable les caractéristiques de votre logement. En effet, si ce lieu est soumis à divers déclenchements intempestifs, il faudra plutôt penser à choisir un disjoncteur spécifique de type A. Un détail qui peut faire pencher la balance…

Vérifier les références

Si cela peut sembler évident, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Pour optimiser vos chances de réussite, il est obligatoire de solliciter des professionnels certifiés et reconnus. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les avis des anciens clients. Cela peut vous donner des indications précieuses sur le sérieux du pro ciblé. Malgré certains clichés, il n’est pas obligatoire de débourser une fortune pour s’offrir un disjoncteur différentiel. Penchez-vous sur les tarifs pratiqués, vous vous apercevrez que ce marché est en plein essor. Conséquence immédiate et logique, les prix sont tirés vers le bas. Un nouvel argument qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un. Surtout en période de crise où tout le monde cherche à faire des économies.

A lire également : Les clés pour acheter une maison en Espagne