Les éléments indispensable d’une décoration réussie

Les éléments indispensable d’une décoration réussie

Décorer son intérieur est indispensable pour se sentir bien chez-soi et doit toujours être fait en suivant des principes élémentaires. Voici comment réussir sa décoration intérieure grâce à des critères indispensables à mettre en place.

Les couleurs

Les couleurs attirent l’oeil au premier regard et donnent une atmosphère à la place. Par exemple, une pièce rouge et noir sont synonyme de passion tandis que le marron et le vert donne une touche zen et apaisant l’esprit.

Chaque couleur doit être choisie d’après vos préférences. Si vous souhaitez un environnement vif, alors les couleurs chaudes sont recommandées. A l’inverse, les couleurs froides permettent un environnement calme et paisible.

Si vous souhaitez mettre les autres objets de la pièce en valeur, le noir et le blanc sont idéaux.

Les objets décoratifs

Les objets décoratifs décorent plusieurs parties d’une pièce : le sol, les murs et le plafond

Le sol

Pour décorer le sol, des objets comme les traditionnels tapis sont des références, notamment si vous avez du carrelage à la fois froid par le toucher comme par le style.

Des poufs ou des plantes sont également recommandés si vous souhaitez une ambiance zen.

La décoration du sol est nécessaire, elle est souvent mise de coté mais doit absolument être mise en place pour éviter de désharmoniser l’ensemble de la pièce.

A lire également : DES LUMINAIRES DESIGN DE QUALITE EUROPEENNE POUR UNE DECORATION INTERIEURE REUSSIE

Les murs

Lorsque nous rentrons dans une pièce, notre attention se dirige automatiquement vers les murs et ceux-ci doivent donc êtres décorés.

Mais les posters et stickers muraux classiques ne sont pas les meilleures solutions, étant peu originaux et avec une apparence souvent cheap.

Privilégiez des portraits ou des tableaux, bien plus esthétiques et visuellement attractifs. Vous pouvez en trouver littéralement des milliers sur le web et choisir celui qui vous correspond le plus.

Les tableaux sont très adaptés aux pièces à vivre et peuvent aussi être accrochés dans les chambres.

Mieux encore, les attrape-rêves permettent de décorer une pièce en jouant sur une multitude de points, comme la taille, les couleurs et la forme. Ils permettent en plus de décorer verticalement au contraire des autres objets de décoration murale traditionnellement horizontaux.

L’attrape-rêve est traditionnellement placé derrière la tête de lit comme l’étaient les anciens modèles de l’époque Amérindienne.

Le plafond

Pour décorer un plafond, concentrez-vous sur la lumière, avec par exemple un abat jour dont le style et la couleur correspondent au style que vous souhaitez donner à la pièce.

Si vous le pouvez, peindre le plafond et/ou lui ajouter des éléments en 3D permettront de sublimer la pièce. Attention cependant à la hauteur sous plafond qui doit être suffisante pour que cela fasse effet.

Les meubles

Bien évidemment, la pièce contient des objets fonctionnels, comme les meubles, le lit, le canapé ou la table basse.

A lire également : Décorer avec la science, la dernière tendance en matière de décoration intérieure !

De ce coté-ci, il faut donc prendre en compte l’espace de la pièce et les couleurs de ces objets pour qu’ils correspondent à l’environnement de la pièce.

Les meubles peuvent aussi servir de base décorative, car vous pouvez y apposer de nombreux éléments décoratifs.