Le climatiseur est un appareil incontournable pour vous rafraîchir en été. Mais, c’est aussi un accessoire imposant qui peut gâcher votre aménagement. Heureusement, vous pouvez désormais aussi compter sur le cache clim intérieur. Encore faut-il bien le choisir.
Une cache pour un climatiseur sur mesure pour votre déco
Choisissez un cache clim intérieur qui s’adapte à votre déco. Il doit se fondre dans la masse ou apporter une touche originale et moderne à votre pièce. De ce fait, vous avez le choix entre
· Le modèle art déco avec des motifs géométriques tendance
· Le style classique et chic en bois qui passe-partout peu importe la thématique de votre aménagement.
· Et, les accessoires sur mesure pour ajouter une touche d’originalité dans votre intérieur.
Investissez une centaine d’euros environ pour ce genre d’accessoire. C’est le prix à payer pour un modèle élégant, de fabrication française, robuste et esthétique à la fois. Vous avez les modèles standards qui s’adapteront à toutes les marques de climatisation. La mise en place sera plus simple.
A lire également : Quel est le climatiseur le plus silencieux ?
En tous les cas, le cache clim se fixe directement sur le mur. Et, il laissera tout de même passer l’air froid dans la pièce. Il n’y a pas lieu de vous inquiéter.
Investir dans une cache pour assurer la durabilité de votre climatiseur
Faites attention aux matériaux de fabrication de votre cache climatiseur. Cela impacte son niveau de résistance et sa durabilité. Sans compter qu’il peut protéger votre appareil des éventuels chocs.
Les différentes alternatives sont :
· Les caches clim en bois : C’est une valeur sûre de la déco. Ce matériau s’utilise énormément dans l’aménagement d’intérieur. Il ajoute une touche conviviale, tout en étant solide.
· L’alu : pour un design plus moderne. L’aluminium est résistant. Mais, il est léger. Ce qui en facilite la mise en place. Ce sera notamment le cas si vous avez un climatiseur en hauteur.
En termes de confort, on préfère la première solution. Le bois est plus épais. Donc, il réduit le bruit produit par votre climatiseur quand il est en marche. Ainsi, vous profiterez mieux de votre salon ou de votre bureau.
A lire également : Quel coût prévoir pour installer la clim chez soi ?
Un cache clim intérieur pour entretenir facilement votre espace
On vous conseille une couverture totale et complète de votre climatiseur. Ainsi, prenez des mesures avant de passer commande. Les ateliers de fabrication des grandes marques s’adaptent à toutes les demandes.
L’objectif n’est pas seulement d’avoir un meilleur rendu dans votre salon. Il s’agit aussi de couvrir votre clim pour empêcher les poussières de pénétrer dans les rouages. Le nettoyage sera alors plus facile. Idem de l’entretien de votre système de climatisation.
Mais, si votre objectif est de réduire votre corvée quotidienne, préférez les modèles en alu. Il suffit d’un coup de chiffon pour lui faire retrouver sa beauté des premiers jours. Le bois nécessitera un nettoyage un peu plus en profondeur avec de l’eau et des produits d’entretien spéciaux.
Bref, fini le temps où pour cacher vos climatiseurs, vous deviez jouer avec la couleur de ces appareils ou les utiliser des rideaux. Choisissez des solutions plus tendances et plus esthétiques avec le cache clim intérieur. Et, vous préservez également votre appareil.