Pourquoi faire le choix d’une lampe de sel ?

Pourquoi faire le choix d’une lampe de sel ?

Les lampes de sel sont présentes sur le marché depuis plusieurs années. Elles sont très prisées par les consommateurs en raison de leurs avantages. Mais d’où proviennent-elles exactement ? Quelles sont leurs propriétés ? Nous vous disons tout. 

Quelles sont les caractéristiques des lampes de sel ? 

Les lampes de sel sont issues de l’Himalaya. Il s’agit d’une chaîne de montagnes de 2500 kilomètres qui parcourt différents pays à savoir le Pakistan, le Bhoutan et le Népal. Les lampes de sel sont en mesure d’émettre des ions négatifs en attirant des particules d’eau. Ces ions seraient à l’origine des propriétés très appréciées de ces lampes. D’aucuns disent que les lampes de sel attirent des allergènes et des polluants au niveau de leur surface. Elles purifient l’air ambiant à travers le phénomène d’hygroscopie. Cette propriété contribue à éliminer la fumée provenant de la cigarette, des particules de poussière et autres. Les lampes de sel filtrent aussi les particules présentes dans l’air. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur la pierre de sel.

Quels sont les avantages des lampes de sel ? 

Les lampes de sel présentent de nombreux avantages. Elles permettent de libérer les voies aériennes supérieures et sont donc recommandées pour les habitations où vivent des personnes asthmatiques. Ces lampes contribueraient à l’amélioration des symptômes de l’asthme et de la qualité de vie des occupants en général. C’est ce qu’on appelle l’halothérapie. Cette pratique était très utilisée auparavant par les populations. Certains séjournaient même dans des grottes de sel afin de pouvoir bénéficier de leurs propriétés. De nos jours, des scientifiques ont intégré le sel de l’Himalaya à la composition de certains inhalateurs. Les lampes de sel sont aussi utilisées dans le cadre de la prévention contre le rhume, la toux et les maux de gorge. En outre, elles permettent de lutter contre le stress en favorisant l’apaisement par le biais de l’augmentation des niveaux d’endorphines, les hormones du bonheur.

A lire également : Pourquoi faire le choix des fenêtres en bois ?