Les saunas d’extérieur sont aujourd’hui très à la mode. S’ils sont autant plébiscités, c’est surtout parce qu’ils vous évitent de perdre du temps et de l’argent dans les centres de bien-être. Davantage de particuliers optent alors pour l’installation d’un dispositif chez eux, mais encore faut-il savoir choisir le bon modèle pour une satisfaction totale. Voici quelques critères de choix qui vous aideront dans ce sens.
La forme et la taille du sauna
Les saunas proposés sur le marché se déclinent généralement en plusieurs formes et tailles pour un espace extérieur totalement personnalisé. Vous en trouverez alors qui s’intègrent dans une terrasse, ceux en forme de tonneau, de cube, de barrique verticale et autres. L’idée est d’exprimer librement vos goûts d’esthétique pour donner le maximum d’allure à votre jardin. L’on remarque cependant une certaine préférence pour les saunas classiques (en forme de maisonnette) et les modèles en tonneau. Les premiers ont l’avantage d’être peu couteux, tandis que les seconds s’adaptent à tout type d’architecture et occupent moins d’espace. Leurs tailles varient en fonction du nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir, mais évitez tout de même qu’ils occupent la totalité du jardin. Et pour une meilleure expérience, préférez des modèles munis de fenêtres étanches triple vitrage avec vue imprenable. Pour tout besoin, découvrez ces modèles de saunas extérieurs.
A lire également : Les avantages d’avoir un sauna extérieur chez soi
Les types de saunas
Peu importe leurs formes et tailles, ces dispositifs sont de deux types : les saunas traditionnels et les modèles à infrarouge. Plus abordables, les premiers fonctionnent grâce à des poêles à bois, à gaz ou électriques. Ils sont confortables, efficaces, simples à utiliser et s’entretiennent facilement. Ils offrent des températures de 70 à 100°C et 30 minutes de séance suffiront pour une sudation optimale. Les seconds quant à eux disposent de panneaux radiants et de lampes infrarouges. La chaleur y est sèche et la température est plafonnée à 50°C. Avec une sudation 6 fois plus élevée que dans un modèle traditionnel, le temps de séance recommandé pour un sauna à infrarouge est de 15 minutes.