La porte d’entrée représente un choix important, c’est le premier élément d’accueil et de présentation d’une maison. C’est la première chose que les visiteurs découvrent et elle est visible par de nombreux passants. Votre porte d’entrée habille votre maison et vous protège. Il est donc important de se poser certaines questions dans le choix de votre porte d’entrée. Elle doit être parfaitement choisie pour résister aux multiples ouvertures quotidiennes et aux effractions. Voici les critères dans le choix de votre porte d’entrée en alu ou vitrée.
Choisir des portes d’entrée en aluminium
L’aluminium est privilégié dans les constructions contemporaines. Il est le matériau tendance pour les portes d’entrée dans la menuiserie PREFAL. Il ne demande aucun entretient, il est plein de couleur et c’est un excellent choix lorsque vous souhaitez remplacer votre porte d’entrée. Il a plusieurs avantages :
Il est résistant : il a la capacité de préserver même dans des conditions extrêmes la porte. Elle résiste face aux intempéries et au temps qui passe.
Il est non toxique : ce produit n’engendre aucune émission de feu dangereux pour la santé.
Il est esthétique : ses lignes arrondies et la finesse de ses profils apportent de la modernité à vos extérieurs. Grâce au thermolaquage vous avez une grande palette de choix en termes de coloris.
A lire également : Combien coûte l’installation d’une porte d’entrée ?
Il est recyclable : pendant sa fabrication, les chutes d’aluminium sont recyclées à 100%. Du fait que 40% de l’aluminium utilisé en Europe provient du recyclage.
Choisir des portes d’entrée pleines, vitrées ou semis vitrés
Une porte vitrée apporte lumière, style selon l’environnement autour, la vitre est un atout et donne une jolie vue. Il est très agréable d’avoir une porte d’entrée qui laisse apparaître le jardin. Si votre choix se porte sur ce type de porte d’entrée, sachez que les tendances sont au vitrage et aux ouvertures contemporaines. Vous pouvez choisir :
La porte pleine : elle est plus massive et plus résistante. Elle ne permet pas à la lumière d’entrer à l’intérieur de la maison.
La porte semi-vitrée : les ouvertures vitrées permettent à la lumière du jour d’entrer. Ces ouvertures peuvent être du type classique ou former des dessins contemporains comme des volutes sur la porte.
La porte vitrée : elle est plus lumineuse, résistante grâce au verre double ou triple vitrage anti-effraction.
Ce qu’il faut prendre en compte dans le choix de votre porte d’entrée
Que votre future porte d’entrée soit vitrée, PVC ou Alu, elle doit répondre à un minimum d’éléments. Ceux-ci sont mis en place afin de protéger vos biens, votre famille et de répondre aux attentes des assureurs.
Le design : la porte d’entrée est la signature esthétique de votre maison. Elle participe au côté design de votre façade, au reflet de votre personnalité et de votre style de vie. Choisissez un style qui résonne avec vous.
A lire également : Pourquoi choisir une porte sur mesure pour votre rénovation ?
L’isolation : c’est ce qui assure un bien-être au sein de la maison. L’isolation acoustique permet de vous isoler des bruits extérieurs.
La sécurité : une bonne porte d’entrée doit disposer de toutes les qualités nécessaires afin d’assurer la sécurité de ses habitants.
Le sens d’ouverture : généralement, une porte s’ouvre vers l’intérieur. Le sens d’ouverture d’une porte est choisi avant l’achat. Dans tous les cas, le sens d’ouverture doit permettre d’ouvrir la porte dans sa totalité et libérer le passage.
Conclusion
L’entrée d’un logement ou d’une maison en dit long sur les personnes qui y vivent. Il faut donc tenir compte de certains paramètres si vous souhaitez changer de porte d’entrée. Votre choix sera le reflet de votre personnalité et de vos goûts.