Airbnb, Abritel ou Booking : nos astuces pour bien louer

Airbnb, Abritel ou  Booking : nos astuces pour bien louer

Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous le mettez en location sur des sites comme Airbnb, Abritel ou Booking, vous n’êtes pas sans savoir que la concurrence y est plutôt féroce (surtout si le logement est dans une zone demandée). De ce fait, il est important de faire le maximum pour mettre en avant votre logement, notamment en trouvant quelques astuces. Par exemple, vous pourriez améliorer votre déco avec des affiches et plaques murales ! Bref, on vous explique tout.

Comment bien mettre en avant son logement pour le louer

La première chose à faire pour louer plus facilement votre logement, c’est d’avoir une décoration digne de ce nom. Ne partez pas dans la sur-optimisation, mais plutôt dans quelque chose qui vous ressemble, avec des petites touches par-ci par-là. Essayez d’adopter une thématique spéciale, proche de celle de la région dans laquelle vous louez (ne faites pas une déco qui fait penser à la mer si vous louez proche de Strasbourg). Une fois ceci mis en place, pensez à faire appel à un professionnel de la photo. En effet, comme l’explique Airbnb, des photos professionnelles de votre logement permettent de gagner 40% en plus et de louer 24% plus facilement ! Bref, c’est une étape qui est difficile d’ignorer si vous souhaitez vraiment vous lancer dans l’aventure.

Enfin, proposez toujours un logement propre, jusqu’au moindre recoin de ce dernier. N’oubliez pas que vos locataires seront souvent en vacances, et qu’ils ne voudront certainement pas passer leur temps à faire du ménage… Pour terminer, pensez à ajouter une petite touche d’attention à l’arrivée de vos locataires : un panier garni, un petit-déjeuner, voire un dossier de découverte des alentours feront toujours leur petit effet. Bref, vous l’aurez compris, louer un logement à la nuit ne s’improvise pas : réaliser ces quelques petites astuces permet d’augmenter fortement votre rentabilité 😉

A lire également : Deux astuces pour libérer de la place chez vous