Deux astuces pour libérer de la place chez vous

Deux astuces pour libérer de la place chez vous

Lorsqu’on vit dans une même maison depuis plus de 10 ans, on finit par accumuler des objets dans tous les coins. Cela s’accentue davantage avec l’arrivée des enfants qui adorent garder leurs anciens jouets et leurs vieilles peluches. Si on n’a pas opté dès le début pour un habitat immense, il devient alors urgent de libérer de la place afin d’être à l’aise chez soi. On vous présente deux astuces faciles à mettre en place qui vous sauveront peut-être la vie !

Louer un garde-meubles situé dans votre coin

Aujourd’hui en 2023, nous avons la chance d’avoir à notre disposition des garde-meubles dans toute la France. Que vous habitiez en région parisienne, vers Lyon ou bien du côté de Nice, vous devriez trouver un centre près de chez vous. Il faut savoir que c’est beaucoup plus flexible qu’autrefois puisque vous pouvez louer un box pour seulement 2 mois (le temps de déménager par exemple) ou plusieurs années durant.

Les superficies sont variées puisque cela débute à partir de 0,5 m² pour aller jusqu’à 19 m². Et contrairement à une idée reçue, les prix sont plutôt abordables, même si c’est variable en fonction de la région. C’est en tout cas plus économique que de louer un appartement uniquement dans le but de transposer vos affaires encombrantes !

Effectuer un tri radical en jetant ce qui ne vous sert plus

Cette seconde astuce ne fera sans doute pas plaisir à tout le monde, mais c’est celle prodiguée par la “magicienne du rangement” qui s’appelle Marie Kondô. En jetant tout le superflu (c’est-à-dire les objets que vous n’utilisez pas dans l’immédiat), vous parviendrez à libérer de la place sans avoir à débourser quoi que ce soit. On vous conseillera tout de même de vérifier la valeur de vos biens avant de les jeter puisque vous avez peut-être des trésors chez vous !

A lire également : Airbnb, Abritel ou Booking : nos astuces pour bien louer