Pommeau de douche avec filtre : comment ça marche ?

Pommeau de douche avec filtre : comment ça marche ?

Changez votre expérience sur la douche. Choisissez une eau plus pure, meilleure pour la peau et pour vos cheveux. On vous conseille le pommeau de douche avec filtre. C’est un accessoire qui trouvera facilement sa place dans votre salle de bain. Il ne vous coûtera qu’une trentaine d’euros environ.

Un pommeau de douche avec filtre pour lutter contre trop de calcaire

Le pommeau de douche avec filtre est votre meilleur allié pour lutter contre le calcaire présent dans l’eau. Selon les experts, la dureté de l’eau du robinet serait de 15 à 30 °F. Pour une eau plus douce, on préconise pourtant 8 à 15 °F.

Les responsables des réseaux de distribution publics utilisent le calcaire pour traiter l’eau. La présence de calcium et de magnésium est nécessaire. C’est bon pour la santé des muscles. Et, c’est nécessaire pour la peau. Mais, il y en a tout de même trop dans l’eau du robinet. Ce qui explique sa dureté.

En outre, le calcaire augmente le niveau de pH de l’eau quand il est trop présent dans l’eau. Ceci peut être à l’origine de plusieurs problèmes. Ce peut être pour la santé que pour vos canalisations. C’est le cas dans la douche, mais aussi dans les autres pièces de la maison : cuisine, etc.

A lire également : Comment installer une colonne de douche facilement ?

Pourquoi filtrer une eau trop calcaire ?

Dans la douche, une eau de 15 °F serait idéale. Dans cette optique, investir dans un pommeau de douche avec filtre ne serait pas du luxe. Vous éviterez alors les dépôts blanchâtres sur les verres et les carreaux ainsi que les rebords de vos robinets ou ailleurs. Vous remarquez comme des dépôts de gouttes d’eau qui ne veulent pas partir sur votre paroi de douche ? C’est aussi à cause du calcaire. Un adoucisseur d’eau vous permettra d’en venir à bout.

Le calcaire fait aussi du mal à vos canalisations. Les dépôts ont tendance à entraîner des tartres. Les risques de canalisation bouchée sont trop importants pour les ignorer. Cela s’applique d’ailleurs aussi à vos appareils électroménagers : lave-linge, lave-vaisselle, etc. Les tartres viennent rapidement à bout des joints. De quoi causer des soucis d’étanchéité.

Et, évitez les douches avec de l’eau calcaire autant que possible. Cela peut agresser votre peau. De quoi causer des irritations, des démangeaisons, voire des eczémas. Votre épiderme sera plus sec. Vous aurez une sensation de tiraillement toute la journée.

Vous avez des problèmes de pellicules dans les cheveux ? Cela peut aussi être causé par l’eau calcaire sous la douche. Les soins ne suffisent pas si vous ne remédiez pas à la dureté de l’eau qui entraîne une desquamation de votre cuir chevelu.

A lire également : Tout savoir sur la colonne de douche thermostatique

Le pommeau de douche avec filtre : comment ça marche ?

Donc, il ne faut pas hésiter à acheter un pommeau de douche avec filtre. C’est un accessoire qui remplacera votre pommeau classique. Il a un embout standard. Ainsi, il sera facile à installer, peu importe votre flexible de douche.

Il embarque un système de filtration à l’intérieur du tube. À cela s’ajoute une turbohélice qui propulse l’eau à grande vitesse. De quoi vous assurer un maximum de confort.

Faites votre choix entre le doré, le bleu ou le rose. Ce peut être aussi un accessoire de décoration dans votre salle d’eau. Ajoutez-y une touche tendance et colorée.