Avec toutes les occupations quotidiennes, la gestion des tâches ménagères n’est pas simple. Pour se décharger entièrement de la corvée de linge, on préfère aujourd’hui confier son linge à des professionnels. Le pressing est une excellente alternative à la machine à laver, d’autant que l’offre dans le domaine a tendance à se développer.
Les raisons de nettoyer ses vêtements dans un pressing
L’offre de pressing a beaucoup évolué ces dernières années, à condition toutefois de bien faire son choix. À la fois respectueuse des vêtements et écologique, cette solution de nettoyage s’appuie sur des procédés innovants. Ainsi, pour préserver les fibres, l’eau est utilisée comme solvant naturel. Celle-ci est associée à des produits biodégradables pour assurer un nettoyage efficace des habits et du linge de maison. De même, en faisant laver son vêtement dans un pressing, le client bénéficie de la formule de lavage la plus appropriée. Outre le nettoyage des vêtements habituels, un service de blanchisserie nettoie également les moquettes, les couettes, les tissus fragiles ou les rideaux.
D’autre part, le pressing apporte une réelle valeur ajoutée au nettoyage des vêtements. Grâce aux compétences des professionnels, la durée de vie des textiles est prolongée. Par la même occasion, les habits conservent leur qualité et leur aspect initial. Autre avantage, face à une tache difficile à enlever, on est tenté de remplacer le linge par un nouveau. Le pressing évite tout achat inutile, donc un gain d’argent. En outre, le service linge prix est plus abordable grâce au développement, en France, des réseaux de pressing franchisés. Le tarif pour procéder à la collecte de linge, son lavage, son séchage et son repassage est compris entre 3 et 30 euros en moyenne.
A lire également : Que faut-il savoir sur le linge de lit ?
Astuces et conseils pour choisir sa blanchisserie
Il est inutile de payer des sommes faramineuses pour nettoyer efficacement son linge. Toutefois, pour bénéficier d’une prestation de qualité, sans pour autant se ruiner, trouver un bon pressing est requis. Il n’y a pas de paramètres clairement définis pour sélectionner sa laverie. Le principal est d’opter pour celui offrant un excellent rapport qualité/prix, mais aussi des options additionnelles comme le repassage et la livraison. Le client écologiste privilégie le pressing écologique ou Bio. Dans ce type de blanchisserie, les professionnels n’ont pas recours au perchloroéthylène, un produit catégorisé cancérigène. Même s’il se dissout au séchage, il reste présent plus longtemps sur les pièces volumineuses, telles que les manteaux.
D’autre part, pour trouver les meilleurs nettoyeurs, il faut rechercher les enseignes qui existent depuis au moins cinq ans, et ce, sous la même direction. Ils sont dignes de confiance. Il est aussi possible de visiter les magasins de vêtements haut de gamme, puis se renseigner sur le ou les pressings chargés de les nettoyer. Aussi, avant de donner à un établissement de nettoyage tout son linge, on lui demande de ne traiter qu’un seul vêtement. Le but est de s’assurer que le professionnel possède les connaissances requises. Durant le test, le client peut évaluer la technique utilisée par l’expert pour traiter les taches. Mais surtout, l’état dans lequel l’article est retourné.
A lire également : Construire une maison en toute sérénité grâce à des professionnels