Avant d’envisager la construction de votre nouvelle demeure ou de choisir celle-ci dans un catalogue, vous devez déterminer votre enveloppe budgétaire. Plus elle sera élevée, plus vous pourrez profiter de finitions sympathiques. Par contre, les frais peuvent rapidement s’envoler en Belgique en fonction de la région. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les prix pour la construction d’une maison sans oublier de regarder les différents frais.
Estimez avec précision le coût d’une maison
Certes, vous devez acheter le terrain et prévoir la construction qui sera facturée en fonction des finitions, de l’emplacement, du terrain et de la superficie. Les tarifs ne seront pas les mêmes pour une version en béton, une ossature en bois et une structure en acier. Pour la région Bruxelles-Capitale, les frais peuvent atteindre près de 12.5 % du prix d’achat initial, mais vous pouvez regarder aux alentours puisque les pourcentages sont plus faibles.
- Pour obtenir des frais de 5 à 6 %, la construction de la maison devra être programmée à Bruxelles ou en Wallonie.
- Des réductions sont possibles en Flandre, il faut donc monter un dossier pour savoir si vous êtes éligible.
- Les honoraires des notaires sont aussi onéreux. L’acte est souvent affiché à 1000 euros.
- De ce fait, prenez dans un premier temps en compte les différents frais, les coûts des actes et l’achat du terrain.
En fonction de votre enveloppe budgétaire, vous aurez une idée précise concernant les finances destinées à la construction de la maison. À cause de l’ensemble des frais, il faut parfois revoir à la baisse les exigences en ciblant une demeure un peu moins luxueuse. Regardez également le catalogue gratuit proposé par ce professionnel, vous aurez près de 300 plans et tous les prix pour les différents modèles. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur, mais prenez le temps de bien comparer toutes les configurations.
A lire également : 2022/2023 : est-il encore temps de faire construire sa maison individuelle ?