Trois bonnes raisons de planter du bambou Fargesia

Trois bonnes raisons de planter du bambou Fargesia

Vous cherchez à végétaliser votre terrasse ou votre jardin et vous cherchez une plante qui est à la fois ornementale et qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. C’est le moment de vous intéresser au bambou Fargesia, une variété très intéressante pour de nombreuses raisons. 

Le bambou Fargesia est un bambou non tracant

Il existe deux grandes familles de bambou : les tracants et les non tracants. Quand on souhaite avoir un beau massif ou planter son bambou dans un pot, il est important de choisir un bambou non tracant car les rhizomes ne s’étendent pas. C’est donc une variété qui n’est pas invasive et qui ne nécessite pas d’aménagement particulier au niveau du sol. Avec un bambou Fargesia, vous ne prenez pas le risque de transformer votre jardin en forêt vierge ni de vous attirer les foudres de vos voisins. 

Le bambou Fargesia pousse très vite

L’avantage avec le bambou, c’est que c’est une plante qui pousse très vite. Or, quand on souhaite aménager un espace extérieur, on a tendance à vouloir des résultats très rapidement. Avec du bambou, vous obtiendrez un beau massif très vite puisque certaines variétés peuvent atteindre plusieurs mètres en un an seulement. Pour le jardin, choisissez une variété « rustique » qui peut résister à des températures allant jusqu’à -20°C. Pensez à le planter dans un sol drainé, pas trop calcaire pour lui offrir les meilleures conditions de croissance.

Le bambou Fargesia est très esthétique

Quel que soit le style de votre habitation et votre univers décoratif, le bambou Fargesia s’adaptera à tous les environnements. Qu’on le fasse pousser dans un pot sur sa terrasse ou dans un massif au milieu de son jardin, cette plante dont la hauteur varie en fonction des espèces apportera une belle touche décorative. Certaines variétés gardent des proportions qui leur permettent d’être installées sur le balcon d’un appartement, voire en intérieur.

Share this post